Tarfaya's Blog

December 14, 2009

Nautica: Destination Tarfaya

Filed under: Uncategorized — tarfaya @ 5:45 pm

Dans cette nouvelle édition, Choukry Alaoui nous invite à Agadir pour revivre les temps forts de la 4ème étape du championnat du Maroc de Jet-Ski. Il nous brosse également les portraits de deux jeunes surfeurs: Amine Chraïbi à Oualidia et Hamza Benjamaâ à Tarfaya, la perle méconnue du sud marocain, où l’équipe de “Nautica” a été tentée par une partie de pêche. Samedi 26 juillet à 19h35.
Il y a quelques années, seuls les surfeurs étrangers et une poignée de “privilégiés” locaux profitent des vagues marocaines. Désormais, le nombre de jeunes qui se jettent à l’eau, pour profiter de nos 3000 kilomètres de côtes atlantiques, ne cesse d’augmenter. Le surf est-il en passe de devenir un sport national?

En tout cas, il est devenu un véritable style de vie et une pratique sportive adoptée par des jeunes, et même des enfants, de différentes classes sociales. En témoignent les deux portraits proposés dans ce numéro de “Nautica”: Amine Chraïbi, un prodige de 9 ans, et Hamza Benjamaâ, un jeune talent de 16 ans, membre de “Surfaya”, premier club de surf dans nos provinces du Sud, fondé en juin 2005.

L’équipe de “Nautica” n’a pas résisté au charme de Tarfaya, petite ville chargée d’histoire et rendue mythique par l’Aéropostale de Saint Exupéry, et ses belles plages, où on découvrira une autre passion, celle de la pêche en surfcasting.

La Jet Cup d’Agadir
La quatrième étape du championnat national de Jet-Ski s’est déroulée les 12 et 13 juillet, sur la plage de la capitale du Souss.
Durant cette étape, les pilotes étaient nombreux à se disputer le titre tant convoité de Champion du Maroc 2008, et la compétition féroce a attiré un public friand de sensations fortes.

La “Jet Cup” s’est déroulée dans quatre catégories: Ski Débutants (Jet à bras pour les débutants : Tours chronométrés), Ski Juniors (Jet à bras pour les moins de 16 ans), Ski Stock (Jet à bras Standard) et Runabout Stock (Jet à selle Standard). “Nautica” vous propose les moments forts de cette belle compétition.

Rediffusion sur 2M Monde:
Mardi 29 juillet à 23h30.

Advertisements

Leave a Comment »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.

%d bloggers like this: